FAQ pour les restaurants
Qu'est-ce qu'Uber Eats ?
Uber Eats est une plateforme de livraison de plats proposée par Uber. Nous mettons en avant votre menu dans l'application Uber Eats, sur notre site Web et sur d'autres supports. Lorsque vous recevez une commande, vous la préparez comme d'habitude et nous envoyons un coursier-partenaire pour la prendre en charge et la livrer rapidement.
Comment ça marche ?
  1. Un client ouvre l'application Uber Eats, choisit un plat (ou plusieurs) dans votre menu et passe commande.
  2. Vous acceptez la commande.
  3. Le client suit la commande via l'application Uber Eats.
  4. Vous préparez la commande, puis la confiez à un coursier-partenaire.
  5. Le coursier-partenaire livre votre commande au client.
Je ne trouve pas Uber Eats dans l'application Uber. Où chercher ?
Uber Eats est une application distincte sur iOS et Android. Vous pouvez la télécharger ici : iOS / Android
Pourquoi travailler avec Uber Eats ?
En collaborant avec nous, vous pouvez proposer vos plats à des dizaines de milliers de passagers Uber dans votre ville et les faire livrer très rapidement.
Uber Eats peut vous aider à développer l'activité de votre restaurant selon trois axes principaux :
  • Générez davantage de commandes. Grâce à la livraison 24 h/24, vous pouvez accepter davantage de commandes, plus souvent. Nos meilleurs restaurants gagnent en moyenne plus de $6,400 par mois*.
  • Faites livrer vos repas rapidement. Nos coursiers-partenaires livrent rapidement vos plats pour satisfaire au mieux les clients. En moyenne, ils effectuent les livraisons en moins de 15 minutes (de la prise en charge jusqu'au client)**.
  • Un partenariat pour réussir. Nous vous aidons à améliorer vos opérations et à promouvoir votre restaurant auprès de nos passagers.
Vous souhaitez rejoindre notre plateforme ? Remplissez notre formulaire dès maintenant.
Qui s'occupe des livraisons ?
Pour livrer rapidement aux clients les repas que vous préparez, nous faisons appel à notre vaste réseau de chauffeurs-partenaires Uber.
Jusqu'où livrez-vous ?
Cela dépend des villes, de la zone couverte par les coursiers-partenaires et de l'adresse du client. Lorsque vous rejoignez la plateforme, nous vous aidons à définir la zone de livraison appropriée pour votre restaurant.
Mon restaurant convient-il à Uber Eats ?
Nous travaillons avec des restaurants très appréciés dans votre ville. Si vous souhaitez proposer votre délicieuse cuisine aux gourmets d'Uber Eats, contactez-nous dès maintenant.
Combien ça coûte ?
Nous percevons des frais de service, calculés sous la forme d'un pourcentage de vos ventes réalisées sur Uber Eats. Vous avez d'autres questions ? Remplissez le formulaire. Un membre de l'équipe Uber Eats sera ravi de vous répondre.
Quels seront mes revenus ?
Les revenus perçus par les restaurants sur Uber Eats dépendent de la ville, de la demande et du type de cuisine proposé. Nos meilleurs restaurants gagnent plus de $6,400/mois, soit plus de $75,000/an* !
Quels autres restaurants sont présents sur la plateforme ?
Nous collaborons avec des restaurants de toute sorte et de toute taille. Découvrez-en quelques-uns ici.
Quelle est l'approche marketing utilisée ?
Notre succès dépend du vôtre, c'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour contribuer à votre réussite. En collaborant avec nous, vous bénéficiez de nombreux avantages : vastes campagnes de marque à destination des clients, e-mails, communications visant les passagers Uber ou encore publications instantanées sur les réseaux sociaux.
Comment se déroule le processus d'inscription ?
Dès que vous aurez rempli notre formulaire, un membre de l'équipe Uber Eats vous contactera pour en savoir plus sur votre restaurant et s'assurer qu'il est compatible avec notre service.
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à l'adresse restaurants@uber.com et nous vous répondrons dès que possible.
* D'après la moyenne globale des 25 % des restaurants les plus actifs en août 2016
** D'après la moyenne globale des restaurants actifs en août 2016