6 burgers végétariens à Paris qui vous mettront l'eau à la bouche

12 novembre 2017 | Paris
Partager

Manger végétarien n’est pas un synonyme de monotonie. Les options végétariennes dans les restaurants ne sont pas conçues comme des lots de consolation mais comme de véritables plats à part entière. Aujourd’hui, alors que la mode U.S. a soufflé sur tous les restaurants de la capitale et que la cuisine végétarienne est plus intéressante que jamais, une étonnante spécialité fait parler d’elle. Encore inconcevable il y a 10 ans, le hamburger végétarien est aujourd’hui à la carte de tous les restaurants de burgers de Paris.

Nous nous sommes donc penchés sur le sujet pour prouver à tous les curieux qu’il est possible de préparer des hamburgers sans steak haché. Quant à ceux qui ne mangent pas ou plus de viande, ils seront sans doute ravis de trouver une liste alternative et originale de restaurants végétariens à Paris.

Voici donc la sélection Uber Eats de quelques excellents burgers végétariens de Paris.

Les hamburgers au tofu de Bioburger

Impossible de ne pas commencer cette liste par la première chaîne française de burgers 100 % bio, Bioburger, même si bio n’est pas toujours synonyme de végétarien. Mais vous n’aurez pas à chercher bien loin puisque les hamburgers végétariens sont clairement indiqués sur la carte, qui n’en compte pas moins d’une dizaine ! En fait, les recettes sont les mêmes mais la viande a été remplacée per des steaks de tofu. Si vous avez une faim de loup mais n’êtes pas d’humeur carnivore, essayez le Double BBQ Tofu, avec deux bonnes tranches de cheddar fermier, deux steaks de tofu, des aubergines grillées, de l’oignon rouge et une sauce barbecue.

bioburger - victoire bioburger classicveggie-1 2880x2304

Le Lucien de Big Fernand

Avec ses 17 adresses en région parisienne, Big Fernand a su imposer ses « hamburgés » comme une référence en matière de fast-food gourmet. Cette enseigne française ne pouvait pas ignorer la tendance végétarienne : si vous passez dans l’un de leurs « ateliers », comme ils nomment leurs établissements, vous pourrez y associer les produits du terroir de votre choix afin de composer votre propre hamburger sans viande. Sinon, commandez le « Lucien » qu’Uber Eats peut même vous livrer à domicile. Composé de gros champignons de Paris, de tomme de Savoie, de tomates séchées, d’oignons confits, de ciboulette et d’une sauce cocktail maison (« Tata Fernande »), il vous permettra de vérifier par vous-même que la réputation de ce restaurant est bien méritée.

Le Lucien de Big Fernand
Le Lucien de Big Fernand

Les burgers asiatiques de Little Baobei

En remplaçant le bun classique par des brioches chinoises (les « bao ») ou des galettes de nouilles japonaises (les « ramen »), Little Baobei propose des burgers version asiatique qui figurent parmi les meilleurs de Paris. Et la bonne nouvelle pour les végétariens est que la carte compte deux options sans viande pour qu’ils puissent essayer ces recettes originales : le Bao Veggie Cheese et le Ramen Veggie Cheese, tous deux à base de fromage, d’oignons confits, de basilic et d’une sauce au vinaigre balsamique. L’autre bonne nouvelle, c'est que vous pourrez trouver ces deux spécialités sur la carte d’Uber Eats pour les déguster au bureau ou chez vous.

little baobei hero 1 2880x2304 smolinski

Le burger indien de Marcel

Réputé pour sa carte qui revisite la cuisine indienne traditionnelle de manière contemporaine, Marcel propose même des hamburgers, dont un burger végétarien qui devrait vous faire envie. Si les ingrédients classiques sont au rendez-vous (salade, tomate et oignons rouge), le bun a été remplacé par un naan tandis que des beignets de lentilles et des boulettes de légumes, offrent une alternative intéressante aux steaks de tofu ou de soja. De plus, il est servi avec des pommes sautées et des onion rings qui ne vous feront pas regretter d’avoir opté pour des légumes. Bref, c’est sain et c’est bon : que demander de plus ?

Le burger indien de Marcel
Le burger indien de Marcel

Le Bikini de Baagaa

Grand spécialiste du burger à la viande de wagyu, en provenance du Japon, Baagaa propose depuis 2017 une alternative végétarienne avec son Bikini. Ce burger a la particularité d’être inspiré par la cuisine d’Italie, de France et d’Espagne. En effet, vous retrouverez dans ce délicieux burger de la mozzarella tiède, des légumes de la saison, comme de la salade, des tomates ou des champignons, ainsi que de la sauce aux piments de piquillo, que l’on trouve dans la région de Navarre au nord de l’Espagne.

baagaa - bonne nouvelle hero9

Le Veggie de Bonhomme Burger

Les restaurants de burgers sont souvent originaux et créatifs pour trouver des alternatives végétariennes aux steaks hachés. Après le tofu, le soja, les pommes de terre, les champignons ou les aubergines, les spécialistes de Bonhomme Burger vous proposent une option végétarienne différente. Cette adresse parisienne bien connue des amateurs de fast food propose en effet un burger à base de galette de lentilles corail, une solution simple mais efficace, comme toute la carte d'ailleurs.

Le Veggie de Bonhomme Burger
Le Veggie de Bonhomme Burger

Avec ce top 6, nous espérons vous avoir convaincus que la viande n’est pas indispensable à la préparation d’un bon burger. Ceci dit, si vous êtes encore sceptiques, n’hésitez pas à passer commande chez Uber Eats car quelques bouchées valent mieux que mille mots.

Posté par Ann Brandford Griffith
Catégorie: Au menu