Découvrir le Vietnam : livraison de plats vietnamiens à Paris

29 janvier 2018 | Paris
Partager

Nul besoin de séjourner au Vietnam pour profiter de ses saveurs, Paris regorge d’adresses authentiques. Caractérisée par une utilisation généreuse d’herbes et de légumes crus, la gastronomie vietnamienne a su évoluer au gré des influences étrangères (notamment française et américaine) qui ont marqué l'histoire du pays. Envie d'essayer cette cuisine à mi-chemin entre tradition et modernité ? Uber Eats vous offre un tour d'horizon de quelques-uns des meilleurs restaurants de la capitale.

BoBun

Commençons par l'un des plats les plus emblématiques : le bò bún. Cette salade froide composée principalement de vermicelles de riz et de crudités, relevée par une sauce de poisson fermenté (nuoc-mâm) est incontournable, au point de devenir l'un des plats les plus prisés des Parisiens. C'est la spécialité du bien nommé restaurant BoBun situé dans le 3e arrondissement. Qu’il soit au boeuf, au porc grillé, aux crevettes ou encore végétarien, il est toujours accompagné de délicieux nems faits maison.

Dong Tam

Situé près de l’avenue de Choisy, Dong Tam est un restaurant convivial qui fait honneur à la diversité de la cuisine vietnamienne : soupes tonkinoises, raviolis à la vapeur, boulettes de porc, brochettes de crevettes, etc. C'est également l'occasion de découvrir les spécialités du nord du pays comme le Goi du du tom thit (comprenez une salade de papaye, lardons et crevettes) ou une soupe épicée au jambonneau et bœuf qui répond au nom de Bun bo hue.

Banh Mi Viet

Connaissez-vous le sandwich star de la street food vietnamienne ? Avec ses airs de casse-croûte, le banh mi est un héritage de la présence française au Vietnam. On dit d'ailleurs que son nom est une déformation des mots « pain de mie ». Chez Banh Mi Viet, la formule inclut, au choix, un sandwich à la viande, au poisson ou végétarien, avec une boisson et un dessert. Profitez-en donc pour découvrir les fameuses perles de coco : ces petites boulettes à base de farine de riz et de crème de haricot, saupoudrées de noix de coco râpée.

Pho & co

Ce tour d'horizon ne serait pas complet sans mentionner le plat national vietnamien : le Pho. Une délicieuse soupe dont le bouillon est obtenu en cuisant longuement (parfois des jours durant) des morceaux de bœuf et des os à moelle avec des herbes et des épices soigneusement sélectionnées. Si, comme les Vietnamiens, vous adorez le déguster à toute heure de la journée (là-bas, on le mange dès le petit-déjeuner), commandez-le auprès de Pho & co et faites-vous livrer à domicile grâce à Uber Eats.

Pho & co

Le Saigon D'Antan

Ho Chi Minh Ville, anciennement Saigon, est connue pour être « la perle de l'Extrême-Orient » pour ses rues animées, ses marchés pittoresques et son architecture coloniale. C'est dans cette atmosphère que le chef de ce restaurant du 6e arrondissement vous transporte. Au menu du Saigon d'Antan, une cuisine familiale et authentique : galettes de riz à la vapeur « bánh bèo », bœuf grillé à la citronnelle, marmite de gambas royales. Parfumé, coloré et savoureux.

Ama Dao

Bienvenue chez Ama Dao, une échoppe au croisement des cultures cambodgiennes et vietnamiennes. Elle propose notamment un bò bún au tofu très apprécié des végétariens, ou encore le Loc lac, une préparation de viande de bœuf marinée et de riz parfumé à la tomate servie avec un œuf sur le plat.

Ama Dao

Finesse et simplicité, tradition et exotisme, légèreté et générosité : les qualités de la cuisine vietnamienne plaisent aux Français, que cela soit pour un déjeuner sur le pouce, un dîner dépaysant ou une soupe revigorante. Avec Uber Eats vous n’avez plus aucune raison de ne pas déguster un bò bún, une soupe pho, des raviolis vapeur ou autres délicFRes qu’offre la gastronomie vietnamienne.

Posté par Ann Brandford Griffith
Catégorie: Au menu