Les mecs au camion rejoignent Uber Eats

7 avril 2019 | France
Partager

Si vous habitez à Toulouse, vous avez forcément entendu parlé des MAC : Les mecs au camion. Leur concept est simple : deux mecs, un camion et une envie, celle de partager avec le plus grand nombre le plaisir du « fait camion ». Ces sacrés gaillards proposent des recettes à base de produits frais et locaux, et prouvent que la cuisine de rue aussi peut être saine et écoresponsable. Nous avons interrogé les cofondateurs de ce food truck toulousain qui nous ont expliqué leur parcours et les raisons de leur partenariat avec Uber Eats.

Lancer son entreprise

D’où vous est venue l’idée des Mecs au camion ?

À Toulouse, il y a 5 ans, il n’y avait pas encore d’acteur reconnu sur le burger de qualité. Pour nous le burger, c’est la future pizza ; on en voit de plus en plus partout, et cela devrait continuer. Nous avons eu l’occasion de travailler avec des grands chefs comme Yves Camdeborde qui nous ont aidés à développer notre offre de burgers, tout en l’ancrant dans une logique locale d’approvisionnement. Mais Les mecs au camion c’est aussi et avant tout une expérience : de la bonne musique, car l’un de nos employés est DJ à ses heures perdues, toute l’équipe est habillée de la même manière, et nous sommes tous costauds !

1504-01 mac 01 HD

Pour quelles raisons avez-vous décidé d’ouvrir un restaurant ?

Adrien et moi (Charles) avons joué ensemble au rugby, au pôle Espoir du Stade toulousain, avant de passer ensemble en professionnel à Marseille. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu et nous sommes revenus à Toulouse. Là, nous avons été confrontés à un choix : repartir sur un nouveau défi sportif ou faire autre chose… Nous avons toujours été de bons vivants : nous aimons la bonne bouffe, la bonne musique, la convivialité, en résumé. Lancer un food truck ensemble, c’était l’occasion de faire vivre ça au quotidien.

Qu’est-ce que votre restaurant signifie pour vous, et dans quelle mesure avoir votre propre établissement a changé votre vie ?

Le fait d’avoir un food truck vous garantit une vie sans trop de lassitude ! Nous avons tout le temps de nouveaux lieux à animer, il n’y a donc pas de routine. Par contre, il est assez compliqué de gérer un food truck, et c’est très dur physiquement. Heureusement que nous venons du sport de haut niveau. Et puis, comme pour tout restaurant, cela représente énormément d’investissement personnel à tous les niveaux.

Les avantages de la livraison

Quelles raisons vous ont poussé à faire de la livraison et devenir partenaire Uber Eats ?

Nous sommes mobiles, mais nous avons réussi à avoir un très bon emplacement en centre-ville de Toulouse, tous les soirs. Nous nous sommes rapidement dit que faire de la livraison nous permettrait de faire plus de ventes. La livraison représente une véritable révolution en marche, nous ne voulions pas rater le train. Intégrer la livraison n’a pas été difficile, toutes nos ventes se font déjà à emporter, nous avons simplement prévu une file d’attente différente pour les coursiers !

1407-17 yc mac 01 web

Quels avantages majeurs tirez-vous de votre collaboration avec Uber Eats ?

Nous sommes dans une démarche constructive avec Uber Eats : nous faisons beaucoup de retours sur l’application, sur les services, et nous en recevons également sur notre performance. Et bien entendu, cela nous apporte aussi et surtout un chiffre d’affaires supplémentaire !

Quelle est la plus étrange commande que vous ayez reçue ?

Un double steak, avec supplément galettes pommes de terre et supplément bacon… Bref, quelqu’un qui avait très, très faim !

Quels sont vos plats les plus populaires en livraison ?

Les gens se font encore plus plaisir en livraison ! Ils osent demander des suppléments qu’on voit peu en vrai, du coup nous nous retrouvons parfois à préparer des burgers énormes ! Mais en règle générale, les plats les plus populaires sont les mêmes en livraison et sur place.

Développer son activité

Comment encouragez-vous un nouveau client à essayer vos plats ?

Nous n’avons pas de restaurant, de lieu fixe, donc il nous faut communiquer encore plus. Nous sommes particulièrement présents sur les réseaux sociaux, et nous accordons une attention très particulière aux shootings.

2D9A2957

Quels conseils donneriez-vous aux personnes souhaitant ouvrir leur restaurant ?

Accrochez-vous ! C’est une très belle aventure, mais il faut être prêt à faire des sacrifices personnels, et même physiques. Mais c’est un plaisir au quotidien de voir des sourires et d’échanger avec nos clients. Pour la petite anecdote, nous avons même eu la chance de servir Joey Starr !

Envie de faire comme Les mecs au camion ? Découvrez les nombreux avantages de devenir partenaire Uber Eats.

Posté par Uber Eats
Catégorie: Autour de la table