Envie de passer un bon moment sans avoir besoin de cuisiner ? Invitez vos amis à un apéro dînatoire

14 octobre 2018 | France
Partager

Ce soir on invite à la maison ! Les apéros dinatoires sont un bon moyen de rassembler, d’innover, et surtout de surprendre les papilles de vos invités ! Plus besoin de se mettre à table pour passer un bon moment entre amis. Facile à organiser, l’apéro dinatoire permet de plaire à tout le monde. Soirées à thème, grandes réceptions ou réunions entre amis intimes, l’apéritif est devenu une véritable institution qui se décline à toutes les sauces… et pour tous les goûts !

Le choix du simple… et de l’efficace

Quel serait le meilleur ami de l’apéro ? Un petit indice ? Nous en sommes le plus important producteur mondial… le fromage bien sûr ! Ses multiples variétés feront valser chacune des papilles gustatives de vos invités. Et pour cela, c’est l’épicerie française Danard qui a tout compris. Avec ces infinies variétés de fromages accompagnées d’un large choix de charcuterie, vos plateaux apéritifs auront un effet garanti ! Si vous avez organisé un apéro dinatoire à l’improviste, ne vous inquiétez surtout pas : ici, vous pouvez même commander plateaux et boissons. Faites pétiller votre apéro au rythme du cidre, du vin effervescent, et pourquoi pas du champagne ? Vous trouverez forcément ce qui convient à l’ambiance de votre soirée !

FR 5 1 1440x1150px

Tout en restant dans la simplicité, vous souhaitez cependant que vos invités aient l’impression d’avoir mangé un repas consistant ? Alors, quoi de mieux qu’une bonne pizza pour être sûr de combler tous vos amis ? D’origine italienne, c’est un des plats préférés des français ! Pas étonnant de la retrouver accompagnée des fameux Antipasti chez Casa Ferretti. Tiramisu, Pana Cotta ou encore vin de pays pour faire durer l’apéro dinatoire jusqu’au bout de la nuit… la vita e Bella n'est-ce pas

FR 5 2 1440x1150px

__Une ambiance surprenante __

Vous n’avez pas perdu de temps pour cuisiner, alors profitez-en pour décorer ! Petits lampions en papier, et pourquoi pas quelques bougies parfumées ? Transformez votre salon en espace zen et direction le Japon le temps d’une soirée pour faire voyager vos invités ! Si vous êtes fan de cuisine asiatique, laissez-vous tenter par les plateaux composés de Matsuri : sushis, makis, californias ou sashimis… vos convives en raffoleront ! Si l’on n’est jamais à l’abri d’un ami difficile, heureusement pour vous, tout est fait pour s’adapter ! Poisson cru ou cuit, plateau sans gluten, végétarien, grand format pour les gourmands ou à partager pour les petites faims, il y’en a vraiment pour tous les goûts !

FR 5 header 1440x900px (1)

__Un apéro dînatoire aux mille et une saveurs __

Changeons d’ambiance… Vos amis arrivent ? Juste le temps de réchauffer l’atmosphère du salon et de laisser entrer le son de l’oud et des darboukas pour déguster les mets de Meriem's Brick ! Ces petits roulés préparés à base d’une fine pâte de blé sont originaires de la gastronomie du Maghreb. Fourrés à la viande, au fromage, ou aux petits légumes, il s’agit là d’une idée simple pour l’apéro dinatoire et qui conviendra à tous les gourmands. Montrez à vos amis que vous avez du goût, et de bonnes idées ! L’apéro dinatoire devient la meilleure occasion pour faire voyager vos amis !

En allant un tout petit peu plus à l’Est, vous pourrez aussi leur faire découvrir les fameux mezzés turcs ! EV Brochette et Mezze vous propose cette combinaison qui permet de picorer à droite à gauche tout en découvrant les multiples facettes d’une cuisine riche en saveurs. Parfait pour l’apéro dinatoire en somme ! Mettez les petits plats dans les grands et servez ces assortiments typiques accompagnés de brochettes de poulet ou de viande hachée, sans pour autant oublier les amis végétariens qui se raviront des salades et légumes !

Pourquoi donc se fatiguer pour organiser une soirée réussie ? Si tout est prêt en cuisine, et l’art de recevoir n’a donc plus de secret pour vous : il ne vous reste plus qu’à profiter d’une soirée réussie. Toutes ces idées sont spécialement partagées pour vous aider à créer une ambiance conviviale et décontractée - autour d’un verre, avec quelques mets à savourer, voici de quoi devenir le roi de l’organisation de l’apéro dinatoire !

Posté par Ann Brandford Griffith
Catégorie: Au menu