Comfort food : de bons petits plats pour lutter contre le froid

14 décembre 2018 | France
Partager

Eh oui ! L’été est bien fini. Les jours ont raccourci et à 18 h, il fait nuit. À l’heure où vous vous prépariez habituellement à sortir prendre l’apéro entre amis, vous êtes en pyjama sur votre canapé, emmitouflé dans une couette devant votre série préférée.

Mais avez-vous pensé à commander votre comfort food préférée ?

La comfort food, c’est l’équivalent du doudou pour les enfants. Le bon petit plat qui, lorsque tout va mal, vous permet quand même d’aller de l’avant. Découvrez toutes nos recettes pour ne pas avoir le moral dans les chaussettes !

Un avant-goût de fête à l’accent du Sud-Ouest

Encore plusieurs semaines avant Noël ? Il fait gris, pleut tout le temps… bref c’est déprimant. À l’approche des fêtes de fin d’année, que diriez-vous de tester certains plats que vous pourrez ensuite re-commander ? Dans cette démarche purement altruiste, choisissez Canard & Champagne et offrez-vous un avant-goût de fête avec un savoureux foie gras Label rouge accompagné de son chutney. Et pour ne pas rester sur votre faim, poursuivez avec un magret de canard Label rouge accompagné de frites, légumes ou purée de saison. LE repas d’hiver par excellence. Des mets savoureux et goûtés accompagnés de champagne cuvée spéciale ou premier cru (à consommer avec modération) ; pour savoir si vous les remettrez à table pour les fêtes de fin d’année, quoi de mieux que de tester ?

FR 1 1 1440x1150px

Le steak-frites revisité

L’hiver est arrivé, et comme chaque année, vous vous décomposez sur votre canapé ? N’ayez crainte, camarade, La Brigade ne vous laissera pas en rade ! L’enseigne a décidé de concocter de savoureuses barquettes prévues spécialement pour les gourmets, avec de généreuses portions de viande de qualité slicées (comprendre tranchées). Mention spéciale pour le best-seller de l’enseigne, la barquette gourmande onglet de bœuf avec Angus ou Simmental de 240 g, 2 sauces maison, frites XL maison et salade. Magret de canard ou filet de poulet pané sont également proposés. Et si vous n’arrivez pas à vous décider, optez pour la gourmande mixte, avec deux viandes différentes. Sauce maison, frites servies généreusement, viande de qualité. Avec ça, pas de doute, vous serez rassasié !

FR 1 2 1440x1150px

Au royaume du poulet, retrouvez la patate

Et vous, le poulet, vous l’aimez comment ? Brochettes marinées, wings, ribs, nuggets, saucisses de volaille ou entier et rôti… quelles que soient vos préférences, vous serez forcément comblé. Pour en faire ressortir toutes les saveurs, vous pourrez accompagner votre volaille d’une large sélection de bières et de vins. De quoi vous réchauffer par une froide soirée. Frites, purée de pommes de terre, pommes Dauphine, Charlotte sautées ou du rôtisseur… le moins qu’on puisse dire c’est qu’en commandant chez Solyles, vous devriez retrouver la patate !

FR 1 3 1440x1150px

Assiettes copieuses et savoureuses

Si une seule saveur a tendance à vous lasser, réveillez vos papilles avec des assiettes gourmandes variant les plaisirs. Haut de cuisse de poulet français mariné 24 h cuit sur broche, légumes marinés maison avec poivron rouge, carottes et aubergines, ainsi que légumes frais de type oignons rouges, tomate, concombre et choux rouge, coriandre fraîche et citron pressé, sauce maison au choix, le tout servi avec un grand cornet de frites maison, voilà le programme de La Broche. Et bien sûr pour se réchauffer le gosier, ne manquez pas de déguster les différentes bières locales proposées.

Rôtisserie à tout prix

Malgré le froid, vous avez décidé d’organiser une petite soirée entre amis ? Pour faire le plein de protéines et passer un hiver en bonne santé, pourquoi ne pas opter pour de savoureuses portions de viande juteuse ? À la Rotisserie Montaigne, les travers de porc et saucisses italiennes sont ainsi proposés pour deux ou quatre personnes. Et si chacun veut choisir son plat, ne manquez pas le jambonneau ou la souris d’agneau.

L’autre paire de manches des repas du dimanche

Eh voilà ! Dimanche est arrivé, mais, transi de froid, vous n’avez pas réussi à sortir du lit pour préparer le traditionnel repas de famille ? Pas de souci ! Grâce Au Poulet Normand, vous ferez tout de même plaisir à vos enfants. Faites le choix de la cuisine cocooning, et commandez la formule unique avec un poulet entier d’environ 1,4 kg, une portion de 500 gr de pommes de terre, une sauce crème fraîche ciboulette citronnée maison et une boisson 1 L au choix.

L’incontournable choucroute

Le plat incontournable quand il fait froid, c’est bien entendu la choucroute ! Oui mais voilà, les saucisses sont loin de vous faire rêver. Pas assez raffiné pour vous ? Faites dans l’originalité et optez pour une copieuse choucroute de poissons mêlant haddock, flétan et saumon préparée avec amour par L’Écume des Mers. Aïoli de morue salée du matin aux petits légumes, pavé de cabillaud rôti en croûte de romarin ou gambas poêlées à la provençale… l’enseigne propose de nombreux autres plats à base de poisson. De quoi trouver l’inspiration !

Si avec tout ça, vous ne retrouvez pas le moral, découvrez d’autres idées de repas d’hiver particulièrement destinées aux fondus de fromage.

Posté par Vanessa Jane Brown
Catégorie: Au menu