Le poke bowl, sensation culinaire venue d’Hawaï

23 mai 2018 | France
Partager

Découvrir des saveurs hawaïennes : où manger un poke bowl ?

C’est LA tendance du moment. Le poke bowl ou « pokaï », plat traditionnel hawaïen, a conquis les États-Unis et le Japon avant de débarquer en France. Coup de bowl ? Le plat est devenu la star des partages sur Instagram. Et pour cause, gorgé de vitamines et de fraîcheur il se décline à l’infini. La recette originale ? Thon rouge ou saumon cru mariné dans de la sauce soja, avocat en tranches, algues, oignons, mangue, gingembre sans oublier l’incontournable riz. Le plat est bien entendu servi dans un bol comme son nom l’indique. Né du mélange d’influences entre la gastronomie latine et japonaise, le ceviche et le chirashi, le poke bowl pose désormais ses valises en France. Nous vous proposons un tour d’horizon des diverses propositions pour savourer un poke bowl dans l’Hexagone.

1. Pokawa, Paris

Pokawa ou le royaume du poke bowl. Un véritable paradis pour les amateurs de ce plat, avec 13 pokes différents, mélangeant divers ingrédients dont l’ananas, la mangue, la grenade, les falafels, le saumon, le thon rouge ou encore la daurade. Si parmi tous ces choix vous ne trouvez pas votre bowl idéal, vous pouvez le composer sur mesure. Choisissez la taille de votre bol ainsi que votre marinade maison, votre base, vos protéines, vos légumes, vos fruits et même les suppléments pour les plus gourmands. L’enseigne propose différentes formules : bol et boisson, bol et soupe ou bol, boisson et dessert.

FR Article 5 1 1440x1150px

2. Eat Sushi, Lyon

On le sait, le poke, bien que d’origine hawaïenne, est très proche de la gastronomie japonaise. Dans ledit pays, il est même tout près de détrôner le traditionnel sushi ! Et ça, Eat Sushi l’a bien compris. C’est pourquoi, au milieu des nombreux plats japonais auxquels vous êtes peut-être habitué (yakitoris, sushis, sashimis, makis, etc.) vous trouverez des poke bowls. L’originalité d’Eat Sushi est qu’au-delà des traditionnels pokes aux poissons, l’enseigne vous propose un poke au légumes, idéal pour les végétariens. Les légumes sautés sont ainsi accompagnés d’oignon, de salade, concombre, avocat, omelette et jeunes pousses de betterave, un régal. Alors, n’hésitez plus pour porter votre choix sur Eat Sushi.

3. Ko-San, Bordeaux

Ko-San est un véritable temple de la gastronomie asiatique mais pas seulement. Les samoussas indiens côtoient les tapas asiatiques ainsi que le bibimbap coréen, le bò bún tôm vietnamien ou encore le bao Kai Burger (poulet mariné pané à la japonaise). Corée, Vietnam, Japon… l’Asie est donc bien représentée. Pourtant, à côté de cette sélection, vous retrouvez le célèbre poke bowl ou pokaï, où chips de lotus, riz, avocat, mangue, concombre, chou rouge et gingembre viennent relever toutes les saveurs du saumon mariné. De quoi vous régaler.

FR Article 5 2 1440x1150px

4. Orly, Toulouse

Ce n’est pas parce qu’on habite la ville rose qu’on est nécessairement friand de cassoulet ou de magret ! Loin de là. Envie de saveurs exotiques ? Pourquoi ne pas vous faire livrer un poke bowl ? À Toulouse, la boutique de vêtement transformée en restaurant Orly propose des mets d’inspiration hawaïenne qui sauront satisfaire vos papilles. Retrouvez des bowls au poulet, bœuf, saumon, thon, gambas ou encore tofu. Il y en a véritablement pour tous les goûts. Chaque recette est accompagnée de sa propre salade. On y retrouve ainsi les traditionnels mangues et avocats, mais aussi d’autres ingrédients de la gastronomie asiatique de type wakamé, daïkon ou chou chinois. Pour accompagner votre repas, optez pour un jus de fruits énergétique ou détox, à base de produits frais. Idéal pour vous régaler sur le pouce tout en prenant soin de votre corps.

FR Article 5 3 1440x1150px

Envie d’un plat frais aux saveurs exotiques qui fera voyager votre sens gustatif ? Avec le poke bowl, vous serez forcément satisfait. Commandez dès maintenant via Uber Eats pour un départ immédiat vers Hawaï !

Découvrez de nouvelles saveurs

Découvrez de nouvelles saveurs

Découvrez de nouvelles saveurs
Posté par Ann Brandford Griffith
Catégorie: Au menu